Guillaume astrologue
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires
Voir ma page Facebook
Me contacter

Le point astro sur Marine Le Pen

A deux semaines du 1er tour de l'élection présidentielle, quels échos donner à sa campagne et aux affaires qui l'ont éclaboussée?   
Article du 06 avril 2017
Marine Le Pen semble être, selon les enquêtes d’opinion, en mesure de faire jeu égal avec Emmanuel Macron, lors du premier tour de l’élection présidentielle. A moins d’un retournement de situation, elle peut compter sur un potentiel électoral consolidé de 82 % des 25 % d’électeurs déclarants vouloir voter pour elle au premier tour.

Forte de cette dynamique positive, portée par la résurgence en Europe et un peu partout dans le monde des idées populistes et anti-système, de droite extrême ou d’extrême-droite,  et la probable abstention record pour une présidentielle, Marine Le Pen semble en passe de faire accéder le Front National au second tour de l’élection présidentielle pour la seconde fois. Et ce, malgré les affaires judiciaires sur l’emploi présumé fictif d’assistants FN au parlement européen.
​

Qu’en est-il de son état d'esprit et de ses tendances planétaires depuis l’automne dernier ? La dynamique, positive, va-t elle perdurer ?
​
Photo
A dessus, la carte des transits sur le thème de Naissance de Marine Le Pen
Né le 05 août 1968, à 11h20 à Neuilly sur Seine, France

Son Soleil est en Lion et sa Lune sont en Capricorne
L'ascendant est en Balance
Le thème est domifié avec le système Polich-Page
es A une quinzaine de jours du premier tour de l’élection présidentielle, un constat s’impose: les deux candidats qui ont la meilleure dynamique d’un point de vue astrologique sont avant tout Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Dans une mesure moindre, Jean-Luc Mélenchon.

Depuis le mois de novembre 
         
Au moment de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis le 8 novembre 2016, Marine Le Pen bénéficie du premier sextile de Jupiter, à son Soleil natal en Lion en maison X (la réussite socioprofessionnelle et le pouvoir social ou institutionnel). Positif, cet aspect lui donne confiance et la rend optimiste quand à ses perspectives d’accéder au pouvoir. Elle reprend siennes les idées défendues par le nouveau président américain, apparaissant, ainsi, comme un “appui” ou plutôt un levier qui pourrait consolider et faire triompher son propre projet politique (le Soleil natal est maître de la maison XI, qui symbolise appuis, projets politiques et sociétaux).
Quant au passage de Jupiter sur son ascendant, le 23 novembre 2016, au moment de l’inauguration de son nouveau QG et la présentation du nouveau logo de campagne, il signe une nouvelle période d’expansion personnelle, et ce jusque fin juillet 2017, où Marine Le Pen gagne en assurance et se met facilement en avant, aidée par le contexte. Le sextile au Soleil, très proche, suggère donc une intuition juste qui permet d’agir à bon escient, occuper l’espace et gagner en pouvoir personnel.

Les élections : présidentielle et légistlatives

La période du 3 mai 2017 (deuxième passage de Jupiter sur l’ascendant), qui pourrait correspondre à un éventuel débat avec son concurrent direct, s’il a lieu, allant jusqu’au 17 juillet 2017 (dernier passage de Jupiter sur l’ascendant), semble lui être très favorable et renforcer encore plus son assurance. Le point d’orgue étant le dernier sextile au Soleil, le 10 juin 2017, juste avant le premier tour des législatives. Son sentiment d’importance sur l’échiquier politique et législatif lui donne la possibilité de solliciter des soutiens qui renforceraient son pouvoir et d’envisager le succès de son projet sociétal.
Ces deux transits positifs, sont appuyés le 03 et 07 mai 2017, par un bon Uranus, qui transite, pour la première fois, Saturne dans sa maison VII natale, et fait un trigone à Vénus en maison XI natale. En transits, Uranus est souvent significatif de surprises inattendues, d’inédit, de défis à relever, de bouleversements, de ruptures “libératrices”.
Ici, et jusqu’en février 2018, c’est le domaine des relations interpersonnelles globales (public et électorat) et personnelles (associés, partenaires, concurrents ou rivaux à quel que niveau que ce soit) qui est concerné.
Le passage sur Saturne natale, maître de IV (le pays, les institutions territoriales, les racines, la famille, le foyer et les parents), pourrait aller dans le sens d’une libération, d’une évolution, voire une “révolution” en plusieurs étapes, permettant à Marine Le Pen de s’affranchir un peu plus de l’influence de la loi du père et de sa famille. Cela lui donnerait l’occasion de gagner en pouvoir, en autonomie et en stabilité au sein du parti , conservant au passage certains acquis du passé. Le premier passage de Pluton sur le Fond du Ciel, la maison IV, le 20 avril prochain, semble confirmer un bouleversement d’un point de vue intime, voire une transformation radicale de la relation à la famille.  A un niveau plus politique, son rapport intime avec le pays et la patrie va évoluer en profondeur à partir de ce moment là, et pour de nombreuses années...
La volonté de renouvellement de ses collaborateurs et associés est là. Cependant les prises de risques sont calculées et stratégiques, permettant ainsi d’asseoir son pouvoir hiérarchique de façon durable, quitte à se sentir exclue et isolée dans un premier temps. A cause de certaines ruptures intempestives, liées à la famille ? Et en raison de certains choix de réformes iconoclastes franchement assumés ?
Le trigone d’Uranus à Vénus en maison XI natale, au soir du second tour de l’élection présidentielle, accompagné des trigones de Saturne à Vénus et Saturne natale, en transit dans sa maison III natale, fin mai-début juin prochain,  confirme:
           - son  désir concret, mais calculé, d’un renouvellement de ses appuis et soutiens politiques, ce qui pourrait ouvrir à des ralliements et alliances inattendues avec d’autres formations politiques.
           - le besoin de se recentrer sur un entourage et une équipe immédiate plus réduite. Cela la pousse à conforter et confirmer la place de certain(e)s collaborateurs ou collaboratrices directes, avec qui existe des liens affectifs et amicaux puissants. Elle cherche aussi à s’entourer de personnes ou de spécialistes d’expériences qui redirigent sa réflexion vers plus de sérieux, de réalisme et de prudence, tant sur le plan économique que politique.

Cette stratégie aurait pour but  d’avoir les moyens de planifier des réformes politiques et sociétales sur le long terme, pleinement effectif qu’à partir du milieu de l’automne 2017. 

Force est de constater qu’une nouvelle page semble se tourner et s’ouvrir  politiquement pour Marine Le Pen. Peut-être parce qu’elle et son parti risquent de gagner en poids politique de façon concrète lors des législatives?

Après le second tour des législatives, les transits du Noeud Nord en maison XI natale sur Vénus en maison XI, sextile à la Lune Noire en maison IX et à Saturne en maison VII, laissent augurer d’un tel scénario…
Si c’est le cas, elle deviendrait ainsi la responsable d’une force d’opposition majeure, capable d’influer sur les destinées du pays, drainant au passage de nouveaux soutiens , issus de la recomposition de l’échiquier politique à la suite des élections. N’est ce pas son but ?

L'après campagne

Ces bons transits ne présagent pas forcément d'une victoire, ou défaite, à la présidence de la République. Il est vrai que plusieurs transits tendus et difficiles à vivre, émaillent son parcours de campagne et le moment précis des deux tours de l’élection présidentielle.
D’abord l’opposition de Jupiter à Saturne natal en maison VII, actif  le 6 février et de nouveau en septembre: elle oppose son statut de femme de pouvoir, aux fonctions législatives, au pouvoir judiciaire, qui la met en face de ses responsabilités de dirigeante de parti. D’une part  l’affaire Fillon prend énormément d’ampleur, et de deux, elle refuse de se présenter à la convocation des juges sur l’emploi présumé fictif d’assistants FN au parlement européen. Fuite de responsabilités ou peur de se confronter à ses propres erreurs, héritées d’un vieux système mis en place depuis longtemps ?  Elle y sera de nouveau confrontée en septembre et octobre prochain, obligée d’y faire face ? Le carré du Noeud Nord, qui transit sa maison XI natale, à Neptune en maison II natale (fraude financière possible), semble le confirmer.
Ensuite, de début mars à mi-mai prochain,  l’opposition de Saturne, qui transite sa maison III natale, à la Lune Noire natale en maison IX, et qui lance un carré à sa conjonction Pluton-Uranus natale en Maison XI-XII, réactivant son carré Uranus-Lune Noire natal :
  • un sentiment d’isolement idéologique par rapport à son entourage immédiat (staff de communication, garde rapprochée, relations avec les soeurs)...
  • une raideur systématique dans la communication avec tous ses interlocuteurs, y compris avec les spécialistes de tous poils; experts, journalistes presse ou télévisions…
  • une fixation sur son rejet paranoïaque de l’Euro et des institutions européennes, parangon de son discours complotiste, anti-système et anti-libéral (Uranus en maison XII), que cristallise  l’affaire des attachés parlementaires fictifs du parlement européen, et qui fait durcir son discours sur la sortie de l’Euro, la mondialisation et l’immigration...
Aujourd’hui, lors de la campagne d’entre deux tours,  et le milieu d’automne prochain, son intransigeance et inadaptation systématique sur ses sujets, son refus de faire des concessions et d’évoluer sur les affaires en cours, pourrait dans un premier temps jouer vraiment en sa défaveur, et risque de la marginaliser plus qu’elle ne l'imaginait jusqu’alors.
Toutefois, la recomposition de son entourage politique et intellectuel, avant les législatives, peuvent donner à sa réflexion des atours plus sérieux et réfléchis qu’à l’accoutumé, et ainsi la rendre plus pertinente et plus  prudente, sans renier pour autant ses idées…

Guillaume R., Astrologue Conseil


Nota Bene : L’astrologie n’est en aucun cas de la voyance. Nous parlons donc ici de prévisions et non pas de prédictions. Comme je ne connais Marine Le Pen qu’à partir des médias, et non personnellement, ces prévisions peuvent être altérées (de même que si son heure de naissance est inexacte). Le but est de rester objectif, sans faire de dénigrement, ni d’embellir Marine Le Pen. Certains éléments des prévisions concernant la vie privé n’ont pas été volontairement évoqués dans l’article. 


Pour retrouver mes autres articles, deux possibilités, je vous laisse choisir :
Revue de Presse
Article Internet
Photo

    Pour recevoir la Newletter :

Envoyer

Voir ma page Facebook
Me contacter
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photos de freezr freezr
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires