Guillaume astrologue
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires
Voir ma page Facebook
Me contacter

Le mariage : bague au doigt ou corde au cou?

Sensuelle n°19  Février / Mars 2011

Et si votre prochain cadeau était une alliance ?
Et s'il vous offrait une alliance à la Saint-Valentin ?
Etes-vous prête pour le mariage ?
Le mariage est-il fait pour vous ?
​

Une histoire d'amour, c'est comme une voiture. On monte dedans, on se laisse porter. Certains pensent à faire le plein. D'autres consomment jusqu'à la dernière goutte de carburant avant de tomber en panne. Puis se pose souvent la question du mariage. Pour vous, c'est plutôt un moteur plus puissant ou la crevaison assurée?


​
Les portraits suivants ne tiennent compte que d’un élément astrologique (le Soleil), il est nécessaire de prendre en considération de nombreux autres facteurs : ascendant, signe lunaire (affectivité), position de Vénus (sentiments, séduction, sensualité…), position de Mars (désirs, esprit de conquête)... ainsi que l’ensemble de la carte du ciel dans les analyses personnalisées.
Photo
Bélier

Avec Madame ou Monsieur Bélier, le mariage est vécu passionnément, de façon pleine et entière. D’autant qu’il est souvent décidé dans la fougue et l’intensité du moment ! Manière d’affirmer la force de son amour. Après coup, au quotidien, on peut avoir l’impression de se retrouver en pleine « guerre des tranchées »…. Tout y passe : la vaisselle, le désastre des vacances, etc. L’important c’est d’avoir raison et d’être le « commandant en chef » ! Surtout ne pas céder ! Au mieux, une bonne dispute stimule et remet les compteurs à zéro, le plus agréable étant la trêve : la réconciliation sur l’oreiller.

Taureau

Chez nos bienveillants Taureaux, le mot « mariage » résonne comme « consolidation » ou encore comme « communauté d’intérêts ». Ici, l'union stabilise, pérennise le sentiment amoureux quitte à avoir une vie de couple un peu ronronnante ! Ils veulent surtout la tranquillité que procurent les sécurités du mariage. Rassurés par l’engagement,  les Taureaux axent leur couple sur la constance et la fidélité. On veut pouvoir compter sur le ou la partenaire coûte que coûte, avec une note de possessivité. Le mariage scelle toutes ces promesses dans le marbre du quotidien et des habitudes.

Gémeaux

Cet éternel minet qu’est notre cher Gémeau se réserve une marge de manœuvres pour se dégager d’éventuels engagements qui pourraient contrarier sa liberté… Eh oui ! L'échange de vœux lui fait ressortir son acné ! Et « paf » la crise d’adolescence pointe son nez ! N’accordant pas ses mots à sa véritable pensée, notre volubile Gémeau va souvent plus vite que la musique. S’il s’engage, mieux vaut qu’il choisisse un compagnon de route complémentaire sur le plan intellectuel, une sorte d’âme-sœur lui garantissant une grande liberté en dehors de la vie du couple. Ce n’est plus tellement la profondeur de l’échange qui prime, mais sa qualité d’adaptation. L’important c’est d’épouser l’ici et le maintenant, c’est de pouvoir s’enrichir de rencontres, même éphémères…

Cancer

S’engager, se marier… avec nos sensibles Cancers, ce n’est pas un vain mot ! Nous revoilà venu au temps des contes de fées qui finissent par « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. » Imaginez donc la haute idée romantique qu’ils ont du mariage ! Si l’on se jure fidélité c’est pour avoir « une chaumière et un cœur ». Cela rend concret la volonté d’édifier une famille pour l’éternité et d’en protéger les éléments. Mais nos fidèles Cancers doivent comprendre qu’à trop rester replié dans leur « cocon », en gardien immuable du bonheur familial et des traditions, ils oublient l’existence d’une vie passionnante au dehors… Il faut savoir évoluer !

Lion

Nos royaux Lions et royales Lionnes doivent maintenir leur rang et leur aura. Le mariage participe de cette absolue volonté. Le (la) partenaire aura été sélectionné(e) selon des critères d’exigences rares et raffinés. Il en va de sa réputation. Les apparences sont légion. surtout le jour fatidique. La médiocrité n’a pas sa place. Par la suite, manifestation passionnée et intense d’un amour très profond mais exclusif et unique. La vie de couple se doit d’être conforme à ses souhaits et à son désir, sinon gare. Ne pas remettre en cause son autorité, suprême affront à sa royale personne ! Une grande générosité assumée contribue à la réussite de l’engagement scellé par amour.

Vierge

Au premier abord, les Vierges regardent le mariage avec circonspection. Il est difficile de les bousculer dans leurs sacro-saintes habitudes ! La méfiance est de rigueur. S’ils ne restent pas célibataires, ils veulent retirer du mariage l’assurance d’une stabilité quotidienne efficace et fidèle, permettant de construire un bonheur durable et sans taches, où chaque choses à sa place. Un peu de fantaisie, voyons ! Partenaires serviables, compréhensifs et dévoués – jusqu’à l’excès ? – bons conseillers, ils n’ont pas leur pareil pour mettre le doigt sur le détail qui cloche ! Avec ironie bienveillante, bien sûr ! C’est leur manière à eux de montrer leur amour, trahissant une touchante pudeur.

Balance

Le mariage ! C’est la grande histoire de leur vie ! Plus que de « mariage », nous devrions parler de « partage ». La solitude est leur ennemie. Sans cœur à aimer et à chérir, les Balances se sentent démunie. Vivre en harmonie avec leur partenaire, c’est leur principal objectif. Voir l’autre heureux, c’est leur plus grand cadeau, puis leur romantisme exacerbé est un atout précieux. Cela ne gâche rien ! Mots d’ordre : profonde complicité, grand respect, écoute et conciliation. Et si la recherche de l’âme-sœur est semée d’embûches, ils n’abandonnent jamais la quête. D’où leur côté séducteur, comme en perpétuelle recherche. Aimer c’est leur raison d’être. Le mariage en est l’écrin.

Scorpion

L’intensité profonde de leurs sentiments violents mène les Scorpions vers l’engagement. Ils ne font pas semblant : c’est pour le meilleur et le pire. Le mariage est une quête d’absolu carrément mystique, difficilement exprimable! La passion est au rendez-vous, avec ses excès et ses surprises. L’idée de la perte rend suspicieux et angoissé, difficile à vivre et à saisir. La confiance ne se monnaie pas. S’il y a lieu de rompre, pas de pardon, on ne se retourne pas. Au quotidien, ils interpellent leur partenaire, les bousculent, les poussent à se remettre en question, histoire de tester les limites de la relation. Imposant son pouvoir de manière subtile et envoûtante.

Sagittaire

Avant que le mariage ne rentre dans leur vie, il faut, à Madame ou Monsieur, avoir vécu jeunesse !
Celui ou celle qui lui accrochera la corde au cou peu courir longtemps. L’aventure, la diversité et la richesse des rencontres priment. Mais nos Sagittaires n’aiment pas « voyager » seuls. Alors au hasard de leurs riches expériences, ils rencontrent leur compagnon de route avec qui ils pourront vivre une vie passionnante et trépidante, faite de joie et d’allégresse, de chaleur et d’amour. Etre heureux simplement, sans complications, sinon gare. Ils pourraient fuir vers d’autres horizons.

Capricorne

Leur réussite sociale est leur priorité ! Trop pris par leurs responsabilités, le mariage peut leur paraître comme accessoire ou inutile. Pas le temps d’y penser ! Si le célibat n’est pas pris comme option, ils sont très perfectionnistes quant à leur choix. Le mariage se voit comme un élément durable et structurant, ce qui demande un temps de réflexion. L’engagement se vit avec une totale abnégation et fidélité. Ils veulent que leur partenaire soit un solide soutien dans la poursuite de leurs ambitions, si possible à l’arrière de la scène. Le sentiment est fort, mais difficile à exprimer. Le respect profond. Au fond, ils savent que rien n’est acquis. D’où leur manque de légèreté vis-à-vis du couple.

Verseau

Le mariage ? Une convention dépassée ! A la rigueur nos Verseaux, férus de liberté, peuvent s’essayer au Pacs. Ce qui leur convient : c’est l’union libre ! C’est dans le respect de l’autonomie de chacun que s’épanouit leur amour. Il s’agit d’un partage avec un alter-ego à la fois ami(e)s et amant(e). Les échanges, enrichissants sur tous les sujets et leurs engagements communs, sont passionnants dans leur vie de couple. Partenaires ouverts et compréhensifs, ils ne jugent pas et ne veulent pas être jugés. La routine et le conformisme ? Ça les ennuie prodigieusement. L’autre doit savoir surprendre.

Poissons

Ah ! Quels romantiques faites-vous ! Le mariage, forcément d’amour, c’est avec le partenaire idéal, celui de vos rêves secrets. Vous rêvez à une osmose éternelle, l’amour étant érigé en principe de vie. Tout partager, tout vivre avec l’autre, se dévouer corps et âme, se comprendre sans rien se dire. Avantage : une intuition forte qui permet d’anticiper les besoins. Forcément, leur puissant idéalisme fait que parfois tout cela ne peut être que mirage. La réalité ne leur sied guère : ils fuient la violence et le quotidien. Ils ne veulent que les bons côtés. La solution : une union vécue en dehors des contraintes. pour faire de chaque retrouvaille un précieux moment de bonheur.

Découvrez le dernier numéro de Sensuelle Magazine chez votre marchand de journaux ou sur http://sensuellemagazine.fr/index.php

Mes articles ont le même thème que ceux du journal. Pour voir mes autres articles, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "Article Internet"
Revue de Presse
Article Internet
Photo

    Pour recevoir la Newletter :

Envoyer

Voir ma page Facebook
Me contacter
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photos de freezr freezr
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires