Guillaume astrologue
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires
Voir ma page Facebook
Me contacter

Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis

Quel est son état d’esprit et son but ? Le combat et la stratégie contestataire décryptés par les astres
Article du 04 mars 2017
Le vendredi 24 février 2017, le candidat de “la France insoumise”, Jean-Luc Mélenchon, et le gagnant de la primaire Socialiste, Benoît Hamon, se sont enfin rencontrés.

Depuis la victoire de Benoît Hamon, au regard des nombreuses convergences de leurs programmes respectifs, les électeurs de la gauche “frondeuse” ou “insoumise” espéraient de leur voeux, une alliance unitaire entre les deux candidats pour surtout faire barrage à Marine Le Pen, Emmanuel Macron et à François Fillon. Il n’en sera rien. Et ce, malgré la baisse de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages.

Il reste tout au moins, la promesse de Jean-Luc Mélenchon à Benoît Hamon d’un pacte de non-agression jusqu’au premier tour de l’élection présidentielle.
​

Qu’est-ce qui pousse Jean-Luc Mélenchon à adopter cette stratégie contestataire et  jusqu’au boutiste de non-unité de la gauche alternative ? Quel est son état d’esprit et son but ?
Photo
Né le 19 août 1951, 08h20, Tanger (Maroc)
​
Son Soleil est en Lion et sa Lune en Poissons
L’ascendant est en Vierge
Le thème est domifié avec le système Polich-Page

La tempête Pluto-Uranienne de 2014-2015 (Pluton en IV: les bases, la famille, le pays, Uranus en VII: l’associé(e), le ou la collaboratrice, les accords, les duels…) a activé son demi-carré Jupiter/Neptune/Uranus-Lune Noire, ce qui a totalement déstabilisé sa vie intime, personnelle, affective, de même que son parcours politique : Interrogations profondes sur l’avenir de son idéal politique et philosophique, l’impression sourde d’être en décalage avec un monde absolument plus en accord avec sa façon de pensée, une perte d’illusions, le besoin de rompre radicalement avec son destin d'homme politique ou de pouvoir en quittant la scène électorale définitivement, non sans avoir pu réfléchir et trouver la solution pour “détruire et tuer” la politique libérale de sa propre famille politique qu’il exècre et rejette...
​

Puis une ou des pertes brutales et douloureuses de personnes qui font parti du cercle intime, associé(e) et collaborateur(trice) du parti, qui ébranle profondément. Ce qui doit correspondre à la mort en juin 2015, de son plus proche collaborateur et futur successeur, François Delapierre… Mort brutale, s’il en est, qui a rebattu toutes les cartes, et l’a poussé assurément à repartir en campagne. Pour la dernière fois et sans avoir l’intention de céder quoique ce soit...

Le début de la campagne

Depuis novembre/début décembre 2016, lors du vote de soutien des militants communistes derrière sa candidature à la présidentielle, et pendant les deux tours de l’éléction présidentielle, et ce, jusqu’au milieu de l’été,  le ciel de Jean-Luc Mélenchon est tendu par les transits négatifs de Jupiter, qui parcourt sa maison I. L’énergie d’autorité et d’expansion sociale propre à Jupiter lui donne assez d’énergie pour se mettre en en avant et se lancer dans la conquête du pouvoir; ce que demande une campagne présidentielle.

Cependant, en s’approchant et en passant sur son Neptune natal, Jupiter réactive son demi-carré fermé Neptune-Jupiter-Uranus/Lune Noire natal :
     
     -cette configuration qui voit s’opposer Jupiter à son Jupiter natal en maison VII, porte et amplifie avec excessivité l’affirmation de son idéal démocratique, humaniste et collectiviste (l’utopie socialisante de Neptune). Il est celui qui agit au nom du groupe ou du parti dont il est le représentant, et qui met en avant des idées et des causes qui n’ont pas droit de cité. Son Jupiter natal en Bélier et maison VII lui fait habituellement adopter une attitude plus conciliante, plus coopérative avec ses éventuels alliés ou collaborateurs, mais à partir du moment où il reste sur le devant de la scène au plan politique et militant. Ici l’opposition de Jupiter, c’est le besoin d’imposer son propre mouvement et sa propre vision au détriment d’éventuels alliances ou accords d’appareils, ce qui le fait adopter une attitude encore plus égocentrée qu’à l’accoutumée.  Dans ces conditions, difficile de le voir s’effacer et d’accepter que d’autres puissent être les porteurs de l’idéal humaniste qu’il défend, car il pense être celui qui l’incarne le mieux.   D’ailleurs, ceci explique ses  relations de plus en plus tendus avec Pierre Laurent, le secrétaire général du parti communiste, avant, pendant et après le vote de fin novembre, et, aujourd’hui, son ambiguïté vis à vis de Benoît Hamon 


     - de plus, le carré de Jupiter à la conjonction natale Uranus-Lune Noire en Cancer et en maison X, déjà présent dans son ciel de naissance, amplifie son attitude provocatrice, rebelle  et rétive à toutes formes d’autorité quelles qu’elles soient, notamment juste avant le premier tour des législatives en juin prochain. Il impose son autorité  et son pouvoir de façon unique et originale, en s’inscrivant dans une logique d’opposition, et rejette systématiquement les projets de gouvernance de la famille politique dont il est issu, quitte à la déstabiliser. Au fond, il pense être le plus à même, voir le seul, à pouvoir réformer les  institutions gouvernantes. Ce qui laisse peu de place aux autres projets convergents en la matière. De fait, son intransigeance l’isole et le marginalise. Il impose son individualisme arbitraire envers et contre tous, jouant contre ceux qui pourraient s’avérer de solides alliés sur le long terme…  

Le 6 février dernier, aux lendemains des primaires socialiste, et à la veille des législatives, Saturne qui transit sa maison III natale, forme un premier carré à la Lune natale au descendant: la pensée, se fait plus grave, plus pessimiste, impression d’avoir plus de difficultés à être entendu et mis en valeur par les médias, perdant ainsi en visibilité auprès de son électorat. Sa cote de popularité est en berne: il baisse dans les sondages. De surcroît, début février, l’affaire Fillon ne fait que commencer et trust tous les médias, au détriment d’un vrai débat démocratique.

Alliances de circonstances?

Pour autant, les trigones de Saturne au Soleil en Maison XI natale, le 12 février,  et à la Part de Fortune en maison VIII natale, le 23 février dernier, lors de son entrevue avec Benoît Hamon,  marque un travail d'analyse fructueux et une réflexion positive sur le plan intellectuel. Il tient compte du réel et se comporte de façon plus raisonnable et objective avec ceux qu’il considère comme ses “amis” ou ceux qui développent les mêmes projets sociétaux que lui.

Cependant, il entend assumer ses responsabilités jusqu’au bout, et élague ce qui doit l’être pour consolider le projet politique qu’il a construit à force de patience. Son projet politique ne peut être consolidé que s’il se ménage des alliances futures et opportunes, afin de bénéficier de circonscriptions concrètes le moment venu et s’ancrer au niveau local (Saturne approche la maison IV). A moins que le transit n’agisse que sur un plan très individuel - il s’agit de son thème de naissance après tout, pas celui de “La France insoumise” ou celui de la Vème République ! - et qu’il ne faille que décider de conserver un mandat d’élu local pour rester en contact avec la base… D’ailleurs, ces deux transits sont de nouveau actifs entre le second tour de l’élection présidentielle et le premier tour des législatives.


S’il devait y avoir alliance et accords rendus publics, l’élaboration et les tractations seront difficiles, car, vu les transits de Jupiter et la psychologie de Jean-Luc Mélenchon, il devra d’une manière ou d’une autre laisser du terrain au profit de ses alliés.  Il peut ne pas s’y résoudre. Mais lui seul semble avoir le choix et la responsabilité de cet état de fait.

La seconde opposition de Jupiter à son Jupiter natale du 20 mai le laisse penser. Le premier passage d’Uranus et le second trigone de Saturne sur sa Part de Fortune en maison VIII, le même jour, semble à la fois consolider une alliance à “intérêts communs et bénéficiaires”, et sur un autre plan, voir une page se tourner pour lui; cette campagne apparaissant comme un dernier baroud d’honneur,  inaugurant ainsi une nouvelle période dans sa vie d’homme politique ou dans sa vie d’homme tout court. Peut-être pense t-il vraiment à laisser la main sur la gestion du parti à ses plus proches collaborateurs et collaboratrices après les legislatives?



Au delà de l'élection présidentielle


Le premier passage en trigone d’Uranus au Soleil natal, qui tombe juste au second tour de l’élection présidentielle, fait souffler un vent de liberté, de modernité, et lui permet de rompre avec le passé et de regarder droit devant. Il envisage de nouveaux projets, saisie de nouvelles opportunités et renouvelle son cercle rapproché et électif dans le but d’avancer vers un avenir neuf et des esprits neufs. Saturne (le principe de réalité) va s’opposer à son milieu du ciel et rentrer en maison IV, peut-être est-il temps de penser un peu plus à ses proches?

Le besoin de se ressourcer ou de se retirer auprès des siens, proche de ses racines,  et consacrer son temps à plus de réflexion - envie très prégnante depuis 2014 avec l’action conjuguée de Pluton qui transite sa maison IV natale et envoie deux trigones à sa conjonction Mercure-Vénus en Vierge et maison XII natale -, va lui permettre enfin de boucler et de livrer  son bilan, son analyse, ses réflexions et pensées idéologiques et philosophiques en matière de politique étrangère et de géo-stratégie, de politique publique de solidarité, ou encore de la nécessité de repenser le collectif, son rapport à l’argent, la nature, aux échanges mondialisés et à l’universel… Il a, aussi, l’intuition profonde - Neptune passe sur Cérès natale en maison VI et envoie un trigone à Uranus en X- que sur un plan pratique et de façon collective,  il doit être un exemple et porteur d’un engagement en matière d’environnement, d’agriculture, de santé et d’économie d’énergie, et s’en faire le relais concret et exemplaire...

Guillaume R., Astrologue Conseil


Nota Bene : L’astrologie n’est en aucun cas de la voyance. Nous parlons donc ici de prévisions et non pas de prédictions. Comme je ne connais Jean-Luc Mélenchon qu’à partir des médias, et non personnellement, ces prévisions peuvent être altérées (de même que si son heure de naissance est inexacte). Le but est de rester objectif, sans faire de dénigrement, ni d’embellir Jean-Luc Mélenchon. Certains éléments des prévisions concernant la vie privé n’ont pas été volontairement évoqués dans l’article. 


Pour retrouver mes autres articles, deux possibilités, je vous laisse choisir :
Revue de Presse
Article Internet
Photo

    Pour recevoir la Newletter :

Envoyer

Voir ma page Facebook
Me contacter
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photos de freezr freezr
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires