Guillaume astrologue
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires
Voir ma page Facebook
Me contacter

Emmanuel Macron, construction solide ou éclatement de la bulle médiatique? 

Après la conférence de presse sur son rapprochement avec François Bayrou, que disent les astres sur le reste de la campagne?
Article du 23 février 2017
Photo
Depuis quelques jours, suite à ses déclarations polémiques sur la colonisation et “la Manif pour tous”, la dynamique de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron semble traverser “un trou d’air”.
​

Est-ce que la dynamique de la campagne va se gripper définitivement ou va-t’elle repartir de plus belle, pour finalement se positionner au second tour de l'élection présidentielle ? Se laisse t-il seulement porter et griser par la bulle médiatique, qu’il a contribué à créer, et qui serait entrain de se dégonfler tout doucement ? Qu’en est-il de son état d’esprit et de ses tendances planétaires ?
Carte des transits sur le thème de Naissance d'Emmanuel Macron
Né le 21 décembre 1977, 10h40, à Amiens, France

Son Soleil est en Sagittaire et sa Lune en Taureau
L’ascendant est en Capricorne

Le thème est domifié avec le système Polich-Page



Le ciel d’Emmanuel Macron est porté par de bons transits de Jupiter et d’Uranus, et ce, jusqu’au lendemain de l’élection présidentielle, voir bien au-delà des élections législatives de juin prochain.

Il profite à plein de la dynamique expansionniste de Jupiter, qui transite sa maison VIII natale. Cela lui permet de développer son instinct et de tirer habilement profit du jeu social à l’oeuvre autour de sa campagne. Chaque accord, chaque association nouées, sont ainsi susceptibles de lui rapporter tant au niveau du financement de son mouvement qu’au niveau humain, accueillant ainsi avec optimisme - et non sans un certain opportunisme - chaque ralliement qui viendrait grossir les rangs de son mouvement ou donner plus de poids à sa candidature.
​
Dès début novembre, porté par l’expansion surprise de son mouvement - la conjonction de Jupiter au Noeud Nord Natal - et fort de son expérience pratique dans la fonction publique et au sein de l’appareil d’état, l’apport des sextiles (aspects positifs) de Jupiter à sa Mars natale en maison VII et à la conjonction Cérès-Neptune natale en maison X, lui donnent la volonté d’affirmer haut et fort son idéal collectif  et lui insufflent l’énergie et l’audace nécessaires pour initier un combat électoral, et ainsi  partir à la conquête de soutiens et d’électeurs.

Le 16 novembre 2016, sous le trigone  (aspect positif) de Jupiter à sa conjonction natale Part de Fortune-Lune Noire en maison IV natale, qui signe l’opportunité et la chance de concrétiser un destin “national” en se singularisant de sa famille d’élection, il se déclare candidat à la Présidence de la République.

Les premiers meetings, dont celui de Paris, le 10 décembre, sous la conjonction de Jupiter sur Pluton en maison VIII natale, lui permettent d’affirmer sa volonté de puissance et de domination sur l’échiquier politique, en imposant  dans son discours idéologique sa rhétorique anti-système, ce qui lui vaut d’élargir son audience et de lancer un élan populaire favorable (sextile de Jupiter sur sa Neptune natale).

Jupiter rétrograde, depuis le 7 février dernier, ce qui semble correspondre au trou d’air actuel et ponctuel que rencontre sa campagne, la dynamique continuant dans sa lancée jusqu’aux é
lections...


Des Alliances qui donnent du corps à sa campagne
         

Toutefois, les sextile (aspect positif) de Jupiter à Vénus natale en maison XI, la conjonction de Saturne - tous actifs depuis début janvier 2017 et jusqu'à mi mars prochain environ-, et le trigone d’Uranus à la même Vénus natale - exact le 22 février -, donnent assez d’assises et d’air pour engranger soutiens, appuis et alliances politiques inattendues et bénéfiques pour la suite de sa campagne électorale.

Plus précisément, le transit de Saturne sur Vénus en maison XI natale, l’oblige au principe de réalité et de lucidité dans sa façon de construire son projet politique. Pour ce faire, il sacrifie les appuis politiques et relationnels non conformes à ce même projet, en devenant extrêmement sélectif sur le recrutement des parlementaires, tout en s’entourant de personnalités d’expériences, à la solide réputation, pour apporter du poids, du sérieux et de la cohérence à son projet  politique et culturel, D’où une certaine lenteur dans l’élaboration de son programme et le retard dans sa présentation.
Les éventuels appuis et soutiens inattendus de fin février, hâtent la présentation du projet politique.

Seul bémol, dans la dernière ligne droite de sa campagne présidentielle, le premier carré (aspect de tensions) de Neptune à Cérès natale en maison X, qui risque de venir brouiller un peu les cartes. S’agit t’il de la source du financement de sa campagne électorale? D’un problème avec sa déclaration de patrimoine? Du chiffrage de son programme et projet politique?  (Cérès maîtresse de sa maison VIII, qui symbolise entre autre taxes, apports et mécénats financiers)


Le problème c’est qu’avec Neptune, il risque de ne pas jouer totalement la clarté à ce sujet, sans être dans le cas de figure de François Fillon. Le transit sera plus problématique dans la dernière partie de l’année 2017…

L'élection présidentielle

Au premier tour de l’élection présidentielle, le 22 avril, retour de Jupiter en conjonction de Pluton natale, sextile à Neptune natale, qui, sans présager du résultat, réitère l’atmosphère du début de sa campagne et de ses premiers meetings. Moment où, porté par la dynamique collective de son mouvement et de l’annonce de sa candidature, il a affirmé vraiment ses ambitions et sa volonté de gagner l’élection, malgré les ambiguïtés suscitées par ses puissants soutiens du monde des affaires.

Au même moment, le 25 avril, son Noeud Nord transit la maison VII - la rencontre avec l’autre, les autres, un(e) concurrent(e), un public ou un électorat -  fait un sextile (aspect positif) à Jupiter en maison V natale, le place dans la position de celui qui est mis en lumière, qui ose et qui s'épanouit dans le rôle de celui qui s’étend et prend de l’ampleur…



Au second tour de l’élection présidentielle, est réactivé le trigone de Jupiter à sa conjonction Part de Fortune-Lune Noire natale en maison IV, qui comme au moment de sa déclaration de candidature, lui permettra, qui sait, de bénéficier de circonstances heureuses dans des conditions ambiguës et à double tranchant…

De plus, le 6 mai 2017 et les jours suivants, le Noeud Nord passe sur Saturne natale, forme un trigone (aspect positif) à sa conjonction Soleil-Mercure en maison XI natale, juste quelques jours après le sextile à Jupiter natale. Que cela signifie t il ? La rencontre d’un homme avec un électorat qui le met en face de ses responsabilités ou d’un échec cuisant qu’il convient d’accepter avec sagesse pour consolider la suite ? Les trigones à la conjonction Soleil-Mercure natale suggère la première option, car la rencontre avec l’électorat lui permet de manifester sa volonté, de briller par son intelligence (au service de l’innovation et de l’avenir), de renforcer son positionnement idéologique et d’appliquer son programme politique…
Au même moment, Saturne s’approche suffisamment  de la conjonction Soleil-Mercure natale en maison XI, pour laisser penser qu’il s’agit pour Emmanuel Macron d’un moment très important, consolidateur et stabilisateur dans sa vie d’homme politique (le Soleil en  maison XI symbolise, entre autre, volonté d'élaboration et de mise en oeuvre d’un projet de société et une vision projetée vers l’avenir). Les responsabilités qui en découlent, l’obligent à gagner en profondeur pour atteindre des objectifs à long terme, et à se montrer plus exigeant et lucide intellectuellement, au détriment du côté représentatif… Cependant, ce transit est plus actif à partir de la fin de l’année 2017 et dans la deuxième partie de l’année 2018…

Au delà de l'élection présidentielle


Les tendances de l’été et de son automne sont portées par le dernier passage des transits de Jupiter, porteur de sa foi et son optimisme actuel.
En 2018, Saturne, vient consolider sa place, et pour un moment, dans le paysage politique et idéologique français,
Uranus, qui transite sa maison II natale, sera en trigone à sa conjonction Soleil-Mercure natale en maison XI, appuyé en sourdine par le trigone de Neptune à Uranus natale en maison 10,  ce qui lui permet de libérer les énergies économiques et financières de son projet politique, et d’être porter par son originalité et ses intuitions. Ce qui est sûr, c’est qu’il va libérer des énergies d’innovation et de progrès inédites, et s’ouvrir lui-même à de nouvelles valeurs plus en phase avec le réel - à cause du rôle de Saturne.
De plus, Neptune qui transite sa maison I, lui permet, avec le sextile à la Lune en maison III natale, de développer une sensibilité accrue dans son rapport à la Vox Populi, via les médias en général, et peut-être de trouver toujours les mots justes pour s’adresser aux électeurs et aux gens en général...


Guillaume R., Astrologue Conseil


Nota Bene : L’astrologie n’est en aucun cas de la voyance. Nous parlons donc ici de prévisions et non pas de prédictions. Comme je ne connais Emmanuel Macron qu’à partir des médias, et non personnellement, ces prévisions peuvent être altérées (de même que si son heure de naissance est inexacte). Le but est de rester objectif, sans faire de dénigrement, ni d’embellir Emmanuel Macron. Certains éléments des prévisions concernant la vie privé n’ont pas été volontairement évoqués dans l’article. 


Pour retrouver mes autres articles, deux possibilités, je vous laisse choisir :
Revue de Presse
Article Internet
Photo

    Pour recevoir la Newletter :

Envoyer

Voir ma page Facebook
Me contacter
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photos de freezr freezr
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires