Guillaume astrologue
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires
Voir ma page Facebook
Me contacter

Comment larguez-vous votre partenaire ?

Sensuelle n°23  Octobre / Novembre 2011

Photo

Quelque chose cloche dans votre couple… Vous avez l’impression que vos sentiments ne sont plus aussi forts qu’au début. L’usure du quotidien, les défauts de chacun(e)s, votre éventuelle infidélité, la sienne, sont autant de signes avant-coureurs. Il faut regarder les choses en faces et prendre une décision sur l’avenir de votre relation. Nous vous proposons, en fonction de votre signe, de voir les raisons qui vous mènent à  "larguez" votre partenaire et la manière dont vous le faites. Ce qui fait la richesse de la relation humaine et amoureuse !​​
​
​
Les portraits suivants ne tiennent compte que d’un élément astrologique (le Soleil), il est nécessaire de prendre en considération de nombreux autres facteurs : ascendant, signe lunaire
(affectivité), position de Vénus (sentiments, séduction, sensualité…), position de Mars (désirs, esprit de conquête)... ainsi que l’ensemble de la carte du ciel dans les analyses personnalisées.
Bélier

Vous avez besoin d’une relation passionnée où le désir doit être toujours en éveil, prêt à s’exprimer sans contraintes. Il suffit d’un quotidien morne pour que votre enthousiasme retombe comme un soufflet. Vos déceptions sont aussi rapides que vos emballements… imprévisibles! Même si vous êtes naturellement droite dans l’engagement, un simple obstacle à vos désidératas, une baisse dans la libido de la vie du couple peut vous contrarier et vous faire céder à l’infidélité... L’infidélité du partenaire est aussi une bonne raison de rompre et de le faire sans appel, car c’est votre ego qui en prend un sacré coup! La rupture est souvent brutale, décidée sur un coup de tête, lors d’échanges musclés où votre colère exprime toute votre déception. Sinon, vous rompez franchement et sans ménagement. Vous passez rapidement à autre chose…

Taureau

Dans l’absolu, vous n’imaginez même pas que vos relations puissent avoir une fin. Vous êtes un peu possessif(ve) dans l’âme. D’autant que si vous êtes en couple, vous vous êtes assuré(e) de la pérennité de celui-ci en scellant votre union d’une manière ou d’une autre... Tant que vous avez le confort simple et routinier d’une vie  à deux "normale" tout vas bien… Vous savez « avaler » de nombreuses "couleuvres" sur lesquelles vous ne dites mots! Pour en arriver au point de rupture, il vous en faut beaucoup, avoir accumulé la mauvaise foi, les remarques désobligeantes, l’irresponsabilité ou les nombreuses trahisons de votre partenaire… Fatigué(e), seule le ressentiment peu vous faire prendre cette décision difficile pour vous. Une manière de faire comprendre que trop, c’est trop! Quant au pardon, il est difficile… Même si vous l’aimez toujours!

​
Gémeaux

Certes, vous êtes en couple, mais vous avez un carnet mondain remplis de noms et d’adresses! Vous adorez les échanges, vous êtes une experte en séduction relationnelle… D’où les nombreuses et potentielles tentations éphémères qui peuvent surgir et que vous abordez avec légèreté. Cependant, si votre partenaire partage votre besoin de mouvement et de fantaisie et vous fait confiance, tout va pour le mieux. S’il est plus rigide sur le sens des responsabilités et la gestion matérielle qu’implique une vie quotidienne à deux, vous pouvez fuir… vers d’autres cœurs en émois! Et il y en a de nombreux... Soit vous lui cacher vos infidélités et jouer double jeu jusqu’à ce qu’il le découvre, soit vous vous montrez intelligent(e) et discutez sereinement du pourquoi et du comment des raisons de l’essoufflement de votre couple et rompez en "camarades"…

Cancer

Difficile pour vous d’imaginer une seconde l’idée de rupture ! Cette seule perspective vous fait fondre en larme! Même si votre partenaire vous mène la vie dure... ou qu’il(elle) vous trompe sans scrupules! Vous lui trouvez toujours des circonstances "atténuantes". Vous ne voulez surtout pas voir votre "cocon" voler en éclat, même si vous souffrez de la situation. Masochiste? Juste un peu... Beaucoup… Les partenaires en quête de pouvoir peuvent en profiter, sans peur des conséquences pour vous. Au pied du mur, vous cherchez toujours une solution pour échapper à l’inéluctable, pour ne pas partir. La solitude vous effraie, l’annonce de la séparation aussi. C’est le soutien de vos parents, frères et sœurs ou d’ami(e)s très proches qui peuvent vous aider à faire le pas…et à gérer l’après-rupture !

Lion

Si vous êtes avec lui (elle), c’est que vous êtes  fière d’être en sa compagnie et de partager sa vie. Que ce soit physique, moral, intellectuel ou matériel… ou tout à la fois ! Il (Elle) remplit de nombreuses exigences importantes pour vous. Un peu comme s’il vous le devez! Une de ces exigences non remplies et vous doutez de votre relation. En gros, il s’agit de la trahison de votre bel idéal affectif : il (elle) descend du Pied-d’Estale  où vous l’avez hissé. Votre passion s’émousse en  envisageant d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ! Un partenaire qui se laisse aller, négligent, qui manque de générosité, ou qui ne vous regarde plus ou qui va voir ailleurs c’est un motif de rupture pure et simple. Il faut qu’il vous valorise en permanence, sinon ça casse purement et simplement et sans les formes...

Vierge

Si vous en arrivez au point de rupture avec votre partenaire, c’est que vous avez constaté au quotidien qu’il y a de nombreuses choses qui ne fonctionnent pas et qui ne s’insère pas dans votre façon d’organiser votre vie. Certes, vous cherchez à comprendre, en analysant avec lui les raisons de ce disfonctionnement avec l’objectif de trouver une solution… S’il n’y en a pas, vous êtes réaliste et lui expliquez avec détails pourquoi et comment votre relation s’essouffle et prend fin. Cependant, vous ne partez pas sur un coup de tête, bien au contraire… Tout est planifié, autant pour vous que pour lui. Par exemple, si vous vivez ensemble, vous ne partez pas dans un contexte d’insécurité matérielle, sans avoir économisé et attendez toujours le bon moment pour annoncer la rupture…

Balance

Chez vous la vie à deux est un impératif pour trouver l’équilibre dont vous avez besoin. Votre besoin d’harmonie implique une adaptation naturelle au comportement de l’autre, même si celui-ci (celle-ci) vous fait vivre un enfer et ne vous respecte pas ! Vous avez, alors, tendance à fuir ou réagir de manière défensive. Si vous fuyez, vous pouvez aller voir ailleurs, sans quitter votre partenaire. Si vous vous défendez, vous mettez l’autre face à son comportement de manière critique. Mais la décision de rupture est difficile pour vous, même si la situation menace gravement votre équilibre personnel, vous êtes « obligé(e) » de mettre fin à la relation malgré les sentiments ressentis. Et cette décision prise : elle est irrévocable ! Mais vous mettez les formes, quand vous partez, tenant à respecter les droits et devoirs des deux parties, et sans haine…

Scorpion

Un Scorpion qui envisage la rupture c’est qu’il n’a simplement plus de sentiment pour la personne qui est à ses côtés. Il suffit que la passion et le désir se soient envolés, où qu’ils soient dirigés sur quelqu’un d’autre. A moins que vous n’ayez été trahi(e) ! Là la rupture peut-être un moyen de pression revanchard pour « récupérer » l’autre. On ne vous quitte pas comme ça ! Même si la situation est destructrice… Cependant, d vous rompez de manière franche  et  brutale. En général, l’autre ne voit le voit pas venir et tombe des nues. Vous êtes capable de tout lâcher du genre au lendemain sans peur des risques et des conséquences pour vous. Si l’autre tente de vous « retenir », vous ne faites pas dans le sentiment. Vaut mieux que l’autre accepte la séparation, sinon gare… Un lien rompu reste un lien rompu, vous ne regardez pas en arrière… Seulement, si vous le décidez !

S​agittaire

Ce qui compte le plus pour vous dans une relation, c’est certainement le partage philosophique et intellectuel commun. Il faut que l’autre ait fondamentalement la même vision du sens profond de la vie que vous. Idem pour l’éthique. Les considérations plus pratiques et terres à terres tendent à vous faire prendre la poudre d’escampette, voir à « voyager  vers d’autres rivages ». Le quotidien peut émousser votre enthousiasme et votre joie d’être à deux. Mais du moment que vous avez le confort… Toutefois, il suffit de désaccords profonds au niveau des conceptions philosophiques sur le monde ou sur la vie de couple pour provoquer la rupture. Même réaction en cas de freins à votre liberté de mouvement ou votre besoin d’expansion sociale. Vous expliquez franchement les choses et le pourquoi de votre décision sans tomber dans le conflit. Votre but n’étant pas de partir en mauvais terme

Capricorne

Exigence, perfectionnisme… Ce sont des mots importants pour vous. Y compris et surtout en matière amoureuse. Au-delà de votre « froideur » apparente, l’investissement est profond. Vous demandez la même chose en face, tout en respectant l’autre comme il ou elle est… Il suffit d’accumulation d’erreurs, de négligences pour que l’idée de « partir » puisse surgir, car vos sentiments sont solides et la fidélité souvent sans failles… Un simple mensonge peut suffire à casser la confiance que vous placez en l’autre. Il suffit d’être honnête avec vous, votre intelligence fait le reste… La rupture sans appel intervient dans ces situations mais poussées à leur paroxysmes : il faut une bonne dose d’irresponsabilité matériel et professionnel, une infidélité affichée accompagnée de mauvaise foi évidente, avoir un comportement immoral socialement, etc… Votre cœur se ferme pour longtemps

Verseau

Peut-être un des signes qui a le plus de raisons de « rompre » quand il est en couple ! Non pas que vous soyez infidèle ! Vous n’aimez tout simplement pas que l’on limite votre liberté d’être ce que vous êtes. Un(e) partenaire montrant une petite dose de jalousie suffit à vous décider à rompre. Vous avez du mal à comprendre les êtres qui cherchent à vous contrôler et à vous enfermer dans une cage… même dorée ! Un quotidien morne et sans couleurs, trop peu pour vous ! Quelle sinistrose ! C’est par où la sortie ?! Si en plus l’autre est borné et agressif, là vous avez tous les ingrédients qui vous font rompre irrémédiablement… Vous tentez de faire comprendre à l’autre les raisons de cette décision ou alors c’est l’explosion face à tant d’incompréhensions. Cela ne vous empêche pas de rester en bon terme avec votre ex après rupture…

Poissons

Vous aimez vous bercer d’illusions sur votre couple, même quand votre partenaire affiche son agacement face à votre comportement souvent trop idéaliste, passif et velléitaire. Vous jouez la carte de la compréhension en toutes circonstances. Cela vous fait faire  l’autruche face aux problèmes de couples et à l’idée que l’autre puisse « partir », ce qui ne fait que creuser le fossé entre vous. La rupture a plus de chance d’être subie. Il suffit que votre cœur romantique soit emporté par quelqu’un d’autre pour que vous puissiez envisager de rompre. Pas si sûr ! Car vous n’aimez pas faire souffrir votre partenaire, vous emprisonnant dans des situations difficiles à gérer sur le plan pratique. Votre volonté de ne pas blesser fait parfois plus de dégâts que vous ne l’imaginez ! Vous évitez et repoussez l’idée de confrontation directe, nécessaire pour « partir »… C’est souvent l’autre qui vous met en face de la réalité !

Découvrez le dernier numéro de Sensuelle Magazine chez votre marchand de journaux ou sur http://sensuellemagazine.fr/index.php

Mes articles ont le même thème que ceux du journal. Pour voir mes autres articles, n'hésitez pas à consulter la rubrique : "Article Internet"
Revue de Presse
Article Internet
Photo

    Pour recevoir la Newletter :

Envoyer

Voir ma page Facebook
Me contacter
Propulsé par Créez votre propre site Web à l'aide de modèles personnalisables.
Photos de freezr freezr
  • Accueil
  • Astrologie selon Guillaume R.
    • Les 12 signes du zodiaque
    • L'ascendant et les maisons astrologiques
    • Les Influences planétaires
  • Articles Internet
    • Le point astro sur Marine Le Pen
    • Jean-Luc Melenchon : baroud d'honneur pour l'insoumis
    • Emmanuel Macron construction solide ou eclatement de la bulle mediatique
    • Le point astro sur Francois Fillon
    • Celine Dion, et après?
  • Revue de presse
    • Comment larguez-vous votre partenaire ? - Sensuelle N°23
    • Quel est votre homme idéal ? - Sensuelle N°21
    • Ca se passe comment sous la couette ? - Sensuelle N°20
    • Le mariage : bague au doigt ou corde au cou ? - Sensuelle N°19
    • Quels sont vos atouts pour séduire ? - Sensuelle N°18
  • Consultations
  • Livre d'Or
  • Contact
    • Partenaires